InternationalAPA




L’incendie de Grand-Bassam à la Une des journaux ivoiriens

L'incendie de Grand-Bassam (Sud-Est d'Abidjan) dont le bilan fait état de neuf personnes de la même famille tuées dans la…

L’incendie de Grand-Bassam (Sud-Est d’Abidjan) dont le bilan fait état de neuf personnes de la même famille tuées dans la nuit de mardi à mercredi fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.9 personnes tuées dans un incendie à Grand-Bassam, informe le journal gouvernemental Fraternité Matin, selon qui, la famille des victimes a reçu la compassion du gouvernement.

Drame à Grand-Bassam : 9 membres d’une même famille meurent dans l’incendie de leur maison, renchérit L’Expression qui ouvre ensuite ses colonnes à des témoins oculaires qui racontent les circonstances du drame. Ce journal croit ensuite savoir ce qui s’est réellement passé avec les sapeurs-pompiers.

La presse locale s’intéresse également à la sortie de l’ex-ministre Bro-Grébé après son retour de la prison de la Cour pénale internationale (CPI) à la Haye où elle a rencontré l’ancien président Laurent Gbagbo.

Situation sociopolitique / Après une visite à la Haye : Bro-Grébé rompt le silence et affiche son nouveau combat pour la Côte d’Ivoire, titre à ce propos LG Infos.

De retour de la Haye, Bro-Grébé délivre « un message » de Gbagbo aux ivoiriens, souligne Notre Voie à côté de Le Nouveau Courrier qui précise : Gbagbo envoie un message fort aux ivoiriens. Voila « ce que Gbagbo m’a confié » depuis la Haye, reprend Le Temps en attribuant ces propos à l’ex-ministre pro-Gbagbo.