International › APA

L’incendie de Grand-Bassam à la Une des journaux ivoiriens

L’incendie de Grand-Bassam (Sud-Est d’Abidjan) dont le bilan fait état de neuf personnes de la même famille tuées dans la nuit de mardi à mercredi fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.9 personnes tuées dans un incendie à Grand-Bassam, informe le journal gouvernemental Fraternité Matin, selon qui, la famille des victimes a reçu la compassion du gouvernement.

Drame à Grand-Bassam : 9 membres d’une même famille meurent dans l’incendie de leur maison, renchérit L’Expression qui ouvre ensuite ses colonnes à des témoins oculaires qui racontent les circonstances du drame. Ce journal croit ensuite savoir ce qui s’est réellement passé avec les sapeurs-pompiers.

La presse locale s’intéresse également à la sortie de l’ex-ministre Bro-Grébé après son retour de la prison de la Cour pénale internationale (CPI) à la Haye où elle a rencontré l’ancien président Laurent Gbagbo.


Situation sociopolitique / Après une visite à la Haye : Bro-Grébé rompt le silence et affiche son nouveau combat pour la Côte d’Ivoire, titre à ce propos LG Infos.

De retour de la Haye, Bro-Grébé délivre « un message » de Gbagbo aux ivoiriens, souligne Notre Voie à côté de Le Nouveau Courrier qui précise : Gbagbo envoie un message fort aux ivoiriens. Voila « ce que Gbagbo m’a confié » depuis la Haye, reprend Le Temps en attribuant ces propos à l’ex-ministre pro-Gbagbo.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut