InternationalAPA




L’Inde, première destination des exportations mozambicaines

L'Inde a été la principale destination des exportations du Mozambique en 2017 devant l'Afrique du Sud, a annoncé vendredi l'Institut…

L’Inde a été la principale destination des exportations du Mozambique en 2017 devant l’Afrique du Sud, a annoncé vendredi l’Institut national de statistique (INE).L’INE a révélé dans un communiqué que l’Inde a acheté des marchandises d’une valeur de plus de 1,6 milliard de dollars américains au Mozambique l’an dernier, tandis que l’Afrique du Sud a importé pour 884 millions de dollars américains de marchandises de son voisin du nord.

« En 2017, les exportations ont atteint 4,725 milliards de dollars et le Mozambique avait un déficit commercial de 60 millions de dollars », peut-on lire dans le communiqué.

Les principaux produits exportés par le Mozambique étaient le charbon, les lingots d’aluminium, l’électricité, le gaz naturel, le tabac, les sables lourds, le bois, le sucre, la banane et les noix de cajou.

Les machines arrivaient en tête de liste des produits importés, suivies du gaz, du pétrole, des céréales, de l’électricité, de l’automobile, de l’essence, des médicaments, du ciment et de la bière.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne