International › APA

L’Inde, première destination des exportations mozambicaines

L’Inde a été la principale destination des exportations du Mozambique en 2017 devant l’Afrique du Sud, a annoncé vendredi l’Institut national de statistique (INE).L’INE a révélé dans un communiqué que l’Inde a acheté des marchandises d’une valeur de plus de 1,6 milliard de dollars américains au Mozambique l’an dernier, tandis que l’Afrique du Sud a importé pour 884 millions de dollars américains de marchandises de son voisin du nord.

« En 2017, les exportations ont atteint 4,725 milliards de dollars et le Mozambique avait un déficit commercial de 60 millions de dollars », peut-on lire dans le communiqué.

Les principaux produits exportés par le Mozambique étaient le charbon, les lingots d’aluminium, l’électricité, le gaz naturel, le tabac, les sables lourds, le bois, le sucre, la banane et les noix de cajou.


Les machines arrivaient en tête de liste des produits importés, suivies du gaz, du pétrole, des céréales, de l’électricité, de l’automobile, de l’essence, des médicaments, du ciment et de la bière.

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut