InternationalAPA




L’Internationale libérale tient son Congrès à Dakar

L'Internationale libérale, une entité regroupant les partis politiques partisans de la libre concurrence sur le marché économique, tient son Congrès…

L’Internationale libérale, une entité regroupant les partis politiques partisans de la libre concurrence sur le marché économique, tient son Congrès les 29 et 30 novembre 2018 au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD) à une trentaine de kilomètres de Dakar, rapporte une note de la présidence de la république sénégalaise parvenue jeudi à APA.Le Président Macky Sall et plusieurs de ses homologues Chefs d’Etat sont attendus demain vendredi à ce 62ème congrès qui a pour thème : « Le libéralisme 4.0 ». Les questions en lien avec la migration et du numérique vont être débattues dans le contexte du libéralisme au cours de ces deux jours de travail.

Il faut, par ailleurs, préciser que le Parti démocratique sénégalais de l’ex président de la République, Abdoulaye Wade et le parti Rewmi de l’ancien premier ministre, Idrissa Seck, des formations politiques d’obédience libérale ont décidé de boycotter ce rassemblement pour protester contre la gouvernance de Macky Sall, l’actuel chef de l’Etat sénégalais, lui-même Libéral.

L’Internationale libérale représente une fédération mondiale des partis politiques libéraux et radicaux (sociaux-libéraux) du monde entier, fondée en 1947 sous l’appellation Union mondiale des partis libéraux. Elle a actuellement son siège à Londres.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne