International › AFP

L’Iran dénonce les renforts américains au Moyen-Orient

Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a dénoncé samedi l’envoi de renforts américains au Moyen-Orient, qualifiés de « menace » pour la paix internationale, selon l’agence de presse officielle Irna.

Vendredi, le président américain Donald Trump a annoncé l’envoi de 1.500 soldats américains supplémentaires dans la région, le Pentagone mettant en avant « des menaces persistantes de la part de l’Iran, y compris des Gardiens de la Révolution (l’armée idéologique iranienne) et de leurs soutiens ».

L’Iran et l’administration Trump sont des ennemis jurés.


« L’accroissement de la présence américaine dans notre région est très dangereux et constitue une menace pour la paix et la sécurité internationales à laquelle il faut faire face », a affirmé M. Zarif avant son départ du Pakistan où il effectuait une visite.

M. Zarif a ajouté, en allusion aux affirmations américaines mentionnant des « menaces iraniennes » pour expliquer les renforts: « les Américains affirment ce genre de choses pour justifier leurs politiques hostiles et créer des tensions dans le Golfe persique ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut