International › APA

Liste électorale et Pol Dokui font la Une des journaux ivoiriens

Le bilan de l’opération de la Révision de la liste électorale (RLE) qui s’est déroulée du 18 au 24 juin ainsi que l’arrivée de la dépouille du journaliste Pol Dokui à Abidjan font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.« 915 801 requérants provisoirement inscrits au terme de l’opération de révision de la liste électorale ivoirienne », rapporte le journal gouvernemental Fraternité Matin, quand L’Inter totalise plus de 400 000 nouveaux électeurs sur ce fichier.

« C’est exactement 428 233 nouveaux électeurs qui se sont inscrits en Côte d’Ivoire », précise de son côté L’Intelligent d’Abidjan. Enrôlement sur les listes électorales : le régime « échoue et provoque la bagarre », constate Le Quotidien d’Abidjan qui parle de blessés graves à Divo et de matériel de recensement emporté à Didievi.

Ce qui fait dire à LG Infos que Youssouf Bakayoko est pris à son propre piège après les violences et fraudes massives enregistrées lors de cette opération.

Pour sa part, L’Expression croit savoir ce que la Commission électorale indépendante (CEI) réserve aux zones concernées par l’importation et le convoyage d’électeurs. « Nous déplorons le convoyage d’électeurs » mais « il n’y aura pas de prorogation de l’opération », répond en couverture de Le Jour Plus, le vice-président de la CEI chargé des élections, Gervais Coulibaly.


La presse ivoirienne s’intéresse également à l’arrivée de la dépouille du journaliste Pol Dokui à Abidjan. Après 7 ans d’exil, Pol Dokui rentre au pays dans un cercueil, titre à ce propos Soir Info.

Décédé en exil au Bénin, le corps de Pol Dokui arrivé à Abidjan, renchérit Notre Voie, à côté de Le Quotidien d’Abidjan qui raconte un douloureux événement entrecoupé de pleurs.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut