International › APA

Listes communes de l’opposition mauritanienne aux élections

Les leaders du Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU) ont signé, samedi à Nouakchott, un accord pour des listes communes aux élections parlementaires, municipales et régionales prévues début septembre 2018, a constaté APA.L’accord en question intitulé « coalition pour l’alternance démocratique » lie une dizaine de formations politiques membres du FNDU.

« Nous avons décidé d’unifier nos efforts dans la prochaine bataille électorale », a indiqué le président en exercice du Front, Mohamed Ould Mewloud, précisant que l’objectif est de gagner le scrutin.

Ould Mewloud a également critiqué le régime actuel en l’accusant de « détruire le pays et de jouer avec les intérêts des populations ».

Il a par ailleurs souligné que la Mauritanie fait face à une vague de sécheresse et à une famine, alors que le régime est occupé par l’organisation d’une manifestation diplomatique dont le but est de « soigner l’image de la personne du président », en allusion au sommet de l’UA, prévue fin juin 2018 à Nouakchott.


« Nous avons pris la décision d’unifier nos efforts pour ne pas laisser le régime accaparer la scène et continuer à détourner le pays », a aussi dit le président du FNDU, ajoutant que le présent accord a été signé par les partis membres du FNDU mais qu’il sera présenté aux autres parties de l’opposition.

Ould Mewloud a aussi considéré que la liste électorale sera une « liste falsifiée » car, elle est confectionnée sur la base d’un « recensement truqué ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut