International › APA

L’OCP annonce la prise de participation de 20% du groupe espagnol Fertinagro Biotech

Le groupe OCP et Fertinagro Biotech, S.L., spécialiste espagnol de la nutrition végétale, ont annoncé la signature d’accords définitifs en vertu desquels le groupe marocain pourra acquérir 20% de Fertinagro.Selon un communiqué de l’OCP, l’opération entre dans le cadre de sa stratégie visant à promouvoir l’innovation et le développement de produits adaptés aux besoins spécifiques des sols et des cultures à travers le monde, et renforce son savoir-faire à travers les capacités techniques et la gamme de produits innovants de Fertinagro Biotech, incluant les engrais de spécialités et les biostimulants.

«Cette prise de participation demeure soumise aux conditions suspensives usuelles, y compris les approbations des instances réglementaires», peut-on lire sur le communiqué.

Fertinagro est une société espagnole spécialisée dans la production et la commercialisation de fertilisants (NPK, NPK-enrichis, biostimulants, etc.). Elle dispose d’une capacité de production de 2 millions de tonnes dans ses 22 usines de production et centres logistiques situés en Espagne et en France. La compagnie a également une présence internationale à travers des filiales et des points de ventes dans plus de 60 pays à travers le monde.


Avec près d’un siècle d’expertise, le Groupe OCP est un des leaders mondiaux sur le marché du phosphate et de ses dérivés. Le Groupe offre ainsi une large gamme d’engrais adaptés pour enrichir les sols, augmenter les rendements agricoles et nourrir le monde de manière économique et durable.

Le Groupe OCP travaille en étroit partenariat avec plus de 160 clients sur les 5 continents.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut