International › APA

L’OMS approuve le plan de couverture maladie universelle du Kénya

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a approuvé le programme de couverture maladie universelle (CMU) du Kénya, dont la phase pilote doit être lancée jeudi à Kisumu (ouest) par le président Uhuru Kenyatta.En signe de soutien, le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesos a déclaré lundi qu’il mobilise les hauts responsables de son organisation pour assister à l’événement de lancement de Kisumu, qui marquera le début de la phase pilote du programme de la CMU dans quatre comtés de la région.

Le Directeur général a assuré au président Kenyatta que l’OMS est engagée à soutenir la CMU du pays, décrivant le Kénya comme un pionnier en Afrique.

« Le Kénya entame une nouvelle ère avec la CMU. Votre pays est précurseur d’une nouvelle tendance en matière de santé en Afrique », a déclaré le responsable de l’OMS.


« La CMU vise à alléger le fardeau financier, ce qui appauvrit certains Kenyans et ralentit par conséquent l’économie nationale », a-t-il ajouté.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut