International › APA

L’OMS redoute que l’épidémie de choléra du Nigeria se propage au Cameroun

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté, mercredi, sur le risque de la propagation de l’épidémie de choléra du Nigeria au Cameroun du fait notamment des attaques de la secte terroriste Boko Haram.Selon le Dr Collins Owili, directeur des interventions d’urgence de l’OMS pour l’épidémie de choléra qui s’est déclenchée dans le Nord-Est du Nigeria, les autorités sanitaires du pays et l’OMS travaillent actuellement à contenir cette épidémie dans l’Etat de l’Adamawa pour éviter qu’elle se propage au Cameroun, cet Etat nigérian étant frontalier de la région de l’Adamaoua dans la partie septentrionale du Cameroun.

« Des efforts visant à empêcher la propagation du choléra au Cameroun sont cependant déployés dans un contexte sécuritaire difficile, à cause de la menace permanente de la secte islamiste Boko Haram », a déclaré le Dr Collins Owili.

Une situation « préoccupante » d’après les autorités sanitaires camerounaises qui ont annoncé le renforcement du dispositif médical et sécuritaire à la frontière avec le Nigeria afin d’éviter la propagation de l’épidémie de choléra.


L’épidémie du choléra qui a été confirmée le 12 mai 2018 a déjà occasionné près de 2000 cas de maladie pour 20 décès.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut