International › APA

Londres suit de près la situation politique du Nigéria

Le gouvernement britannique a dit suivre de près l’évolution de la situation politique au Nigéria, à la suite de rapports faisant état du blocage de l’entrée de l’Assemblée nationale par des fonctionnaires du Département du service de l’Etat (DSS), selon haut-commissariat britannique à Abuja. Les agents du DSS ont pris d’assaut les portes de l’Assemblée mardi dès 7 heures du matin et auraient empêché certains législateurs d’y entrer.

Le gouvernement britannique a cependant déclaré qu’il était au courant des rapports des médias sur « la situation à l’Assemblée nationale ».

« Nous suivons de près la situation et les autres développements politiques au Nigeria. Le Royaume-Uni soutient un processus permettant au peuple nigérian d’exercer ses droits démocratiques de voter et d’être élu », a précisé à la presse le haut-commissariat britannique à Abuja.

Londres a déclaré son « soutien indéfectible à un processus libre, équitable, crédible et pacifique et à l’indépendance des institutions qui le permettent ».


Les dirigeants politiques ont condamné l’incident, tandis que les responsables du DSS avaient depuis lors quitté le complexe de l’Assemblée, à la suite du licenciement immédiat du Directeur général de l’agence par le gouvernement fédéral.

Le blocus de l’entrée de l’Assemblée nationale a conduit au limogeage du Directeur général du DSS, M. Lawal Daura, par le président par intérim Yemi Osinbajo.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut