International › APA

L’opposant centrafricain Joseph Bendounga appelle à une marche, lundi

Le Mouvement Démocratique pour la Renaissance et l’Évolution de Centrafrique (MDREC, opposition) a lancé, vendredi, un appel aux Centrafricains à participer à une marche pacifique qu’il organise ce 11 juin 2018 à Bangui.Ce parti politique dirigé par l’ancien maire de Bangui, Joseph Bendounga, explique que le but de cette marche est d’exiger du Conseil de Sécurité de l’ONU la levée immédiate de l’embargo sur l’achat des armes concernant l’Etat centrafricain, la réhabilitation par le président de la République, Faustin Archange Touadera, des Forces Armées Centrafricaines, la démission du Premier ministre, Simplice Mathieu Sarandji.

Il compte également exiger la convocation d’une rencontre tripartite (Présidence, opposition et société civile) pour définir les attributs d’un nouveau Premier ministre aux pouvoirs élargis, et dénoncer le fait que les groupes armés se réarment, pillent, assassinent et brulent les villages sans aucune réaction musclée du pouvoir et de la Minusca.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut