International › APA

L’opposition sénégalaise manifeste à Dakar

Des militants et leaders de l’opposition sénégalaise ont improvisé, mardi soir à Dakar, une manifestation sur la Voie de Dégagement Nord (Vdn), à Dakar, en prenant d’assaut le siège de l’Alliance pour la République (Apr, au pouvoir).En lieu et place d’un point de presse initialement prévu au siège du parti Bokk Guis-Guis sur la Vdn, l’opposition a envahi les artères de cette voie entraînant une perturbation la circulation.

Cette manifestation intervient après un mouvement d’humeur des partisans de Khalifa dans leur fief à Grand Yoff lundi soir. Des scènes de colère qui avaient entrainé le saccage de cinq bus de la société Dakar Dem Dikk.


Les candidatures de Khalifa Sall et Karim Wade à la présidentielle du 24 février 2019 ont été recalées par le Conseil constitutionnel qui a provisoirement laidé cinq autres, à savoir, celles du chef l’Etat sortant, Macky Sall, d’Idrissa Seck de Rewmi, de Madické Niang de la coalition Madické 2019, de Ousmane Sonko de Pastef et de Issa Sall du PUR.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut