InternationalAPA




L’opposition togolaise reçue par le médiateur ghanéen Nana Akufo-Addo

Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo médiateur dans la crise politique qui secoue le Togo, a reçu dimanche à Accra, une…

Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo médiateur dans la crise politique qui secoue le Togo, a reçu dimanche à Accra, une délégation de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise.L’opposition explique, dans un communiqué de presse, avoir plaidé devant le facilitateur pour « ce que veut le peuple », à savoir, « le report des élections organisées unilatéralement par le gouvernement ».

Déjà la veille, une délégation de plusieurs confessions religieuses a rencontré Nana Akufo-Addo pour lui exprimer son inquiétude au sujet de l’organisation des élections qui, en principe, devront se tenir le 20 décembre 2018. Elle était composée de Catholiques, de Protestants, de Méthodistes et de Musulmans.

La campagne électorale, lancée depuis le 4 décembre se poursuit, tandis que les manifestations pour empêcher la tenue du scrutin de jeudi prochain ont déjà occasionné six morts, selon l’opposition.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne