InternationalAPA




L’Ouganda interdit sept produits kenyans « cancérigènes »

Le Bureau national de normalisation de l'Ouganda (UNBS) a suspendu les importations, la vente et la distribution de sept produits…

Le Bureau national de normalisation de l’Ouganda (UNBS) a suspendu les importations, la vente et la distribution de sept produits à base de beurre de cacahuète fabriqués au Kenya « pour leurs composantes toxiques et cancérigènes ».L’interdiction fait suite à des tests de laboratoire effectués par le Bureau de normalisation du Kenya (KEBS), qui confirment la présence de niveaux élevés de contamination par l’aflatoxine dans les produits.

Les articles interdits sont les produits Nuteez, Nutty by Nature, True nuts, Supa Meal, Sue’s Naturals, Zesta et Fressy.

«Les importateurs, les distributeurs et les détaillants sont invités à cesser la vente et la distribution des produits susmentionnés et à s’assurer qu’ils ne sont pas autorisés dans les points de vente au détail, jusqu’à nouvel ordre », a souligné le Bureau ougandais dans un communiqué rendu public jeudi.

L’UNBS a également exhorté les consommateurs ougandais à éviter d’acheter les produits, à rester vigilants et à les signaler dès qu’ils les trouvent sur le marché.

L’autorité ougandaise de normalisation a également demandé à tous les inspecteurs des importations aux points frontaliers, de saisir tous les lots des produits en provenance du Kenya.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne