International › APA

L’UA condamne l’attaque terroriste à Nairobi

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat a condamné l’attaque terroriste perpétrée mardi contre un complexe hôtelier à Nairobi, la capitale du Kenya.Dans un communiqué de presse, M. Mahamat a déclaré que l’attentat « souligne la nécessité impérieuse de redoubler d’efforts pour lutter contre le terrorisme sur l’ensemble du continent ».

Il a salué la réaction rapide des forces de sécurité kényanes face aux militants qui ont pris d’assaut le complexe de Dusit à Nairobi et exprimé sa solidarité avec le gouvernement et le peuple du Kenya.

« Le président de la Commission réitère l’engagement de l’UA à continuer de travailler avec ses Etats membres et ses partenaires dans la lutte contre le terrorisme sur l’ensemble du continent, et à poursuivre ses efforts pour stabiliser la situation en Somalie et la lutte contre al-Shabaab, à travers sa Mission en Somalie (AMISOM) », poursuit le président de la Commission de l’UA.


Les militants d’al-Shabaab basés en Somalie ont déjà revendiqué l’attentat terroriste, qui a fait 15 morts et 31 blessés.

Les assaillants se sont introduits de force dans le 14 Riverside Drive tirant sur les gardes de sécurité à l’entrée et en les forçant à l’ouvrir, alors qu’un kamikaze se faisait exploser.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut