InternationalAPA




L’UE finance une centrale solaire à l’aéroport de Douala

L'Union européenne (EU) assure le financement de la construction d'un parc solaire couvrant une superficie de 13 000 m2 destiné…

L’Union européenne (EU) assure le financement de la construction d’un parc solaire couvrant une superficie de 13 000 m2 destiné à alimenter l’aéroport international de Douala, a-t-on appris vendredi auprès de la direction générale des Aéroports du Cameroun (ADC).D’après les mêmes informations, la réalisation de ce parc solaire rentre dans le cadre d’un programme de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) sur la réduction de l’empreinte carbone.

Bien que le montant du financement n’ait pas été révélé, il ressort que cette centrale d’une capacité de production d’un mégawatt sera construite par la société française Sagemcom.

Selon des sources internes, en plus de l’aéroport international de Douala, quatre autres aéroports ont été sélectionnés par l’OACI dans le cadre de ce programme de réduction de l’empreinte carbone, qui est encore à sa phase pilote.

Il s’agit des aéroports de Kingston et de Montego en Jamaïque, Mombasa au Kenya et de Port d’Espagne à Trinidad et Tobago.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne