International › APA

L’UE va mobiliser 21 milliards f cfa en 2019 pour le Congo (Diplomate)

Paul Mateus Paula, chef de la Délégation de l’Union Européenne (UE) au Congo a annoncé, mardi à Brazzaville, que sa structure va mobiliser 21 milliards f cfa en 2019 pour divers projets du gouvernement congolais.S’exprimant au cours d’une rencontre avec la presse, Paul Mateus Paula a affirmé que ces projets vont améliorer les conditions de vie des populations, notamment dans l’Owando (nord) et le Nkayi (sud).

« L’UE va aussi contribuer à l’extension du quai de pêche du Port autonome de Pointe Noire (PAPN), aux côtés de l’Agence française de développement (AFD) pour un montant de 19 milliards f cfa. Nous prévoyons aussi la relance de l’activité économique au port de Brazzaville grâce à l’installations de nouvelles grues pour un montant de 6,5 milliards f cfa », a expliqué le diplomate européen.

Selon lui, l’UE va soutenir également la diversification de l’économie congolaise, à travers un appui de 8,1 milliard f cfa aux PME.


A propos de la préservation de l’environnement et de la biodiversité, il est prévu une enveloppe de 4 milliards f cfa.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut