International › APA

L’UE va mobiliser 21 milliards f cfa en 2019 pour le Congo (Diplomate)

Paul Mateus Paula, chef de la Délégation de l’Union Européenne (UE) au Congo a annoncé, mardi à Brazzaville, que sa structure va mobiliser 21 milliards f cfa en 2019 pour divers projets du gouvernement congolais.S’exprimant au cours d’une rencontre avec la presse, Paul Mateus Paula a affirmé que ces projets vont améliorer les conditions de vie des populations, notamment dans l’Owando (nord) et le Nkayi (sud).

« L’UE va aussi contribuer à l’extension du quai de pêche du Port autonome de Pointe Noire (PAPN), aux côtés de l’Agence française de développement (AFD) pour un montant de 19 milliards f cfa. Nous prévoyons aussi la relance de l’activité économique au port de Brazzaville grâce à l’installations de nouvelles grues pour un montant de 6,5 milliards f cfa », a expliqué le diplomate européen.

Selon lui, l’UE va soutenir également la diversification de l’économie congolaise, à travers un appui de 8,1 milliard f cfa aux PME.


A propos de la préservation de l’environnement et de la biodiversité, il est prévu une enveloppe de 4 milliards f cfa.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut