International › APA

L’UNESCO salue l’engagement du Burkina dans la promotion de la diversité culturelle

Pas d'image

La Directrice générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Audrey Azoulay à l’issue d’une audience avec le président Roch Marc Christian Kaboré, a salué l’engagement du Burkina Faso dans le domaine de la promotion de la diversité culturelle, a-t-on appris mercredi auprès de la présidence du Faso.Dans son compte rendu de l’audience, la Direction de la communication de la présidence du Faso relate que la DG de l’UNESCO, présente à Ouagadougou dans le cadre de la 26e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), a rendu une visite de courtoisie au président Kaboré.

«J’ai salué l’engagement du pays, la constance dans cet engagement même dans les situations les plus difficiles pour tenir ce festival, pour accueillir le monde entier et pour mettre à l’honneur les cinémas africains», a déclaré Mme Azoulay dont les propos sont rapportés par la Direction de la communication de la présidence du Faso.

La même source fait remarquer qu’Audrey Azoulay  dit avoir aussi abordé avec le président du Faso, la matinée consacrée aux femmes et au cinéma, organisée plutôt ce mardi matin.


Et de souligner que la DG de l’UNESCO  a ainsi félicité le Burkina Faso pour les efforts dans la promotion de la diversité culturelle.

«Mme Azoulay  dit également avoir évoqué avec le président Kaboré, le sujet du multilatéralisme et la nécessité d’une coopération internationale sur les grandes questions qui concernent le monde notamment la région du Sahel», rapporte le service de communication de la présidence du Faso.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut