International › APA

L’Union africaine annule sa mission en RDC

L’Union africaine (UA) a annulé la mission de haut-niveau qu’elle avait retenu d’envoyer demain lundi à Kinshasa en vue de discuter avec les acteurs de la scène politique congolaise des moyens de sortie de la crise post-électorale en RDC, annonce Radio France internationale (RFI) reçue dimanche à APA.Cette mission avait été mise sur pied à l’issue d’un mini-sommet tenu vendredi à Addis-Abeba et au cours duquel l’organisation continentale avait appelé à la suspension de la proclamation définitive des résultats de la présidentielle du 30 décembre 2018.

Sourde à cet appel, la Cour constitutionnelle a confirmé samedi dans la soirée les résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) qui avaient donné gagnant Félix Tshisékédi avec 38,57% des suffrages.


Agé de 56 ans, Tshisékédi qui devient ainsi le 5e président de la RDC depuis son indépendance en 1960, doit prêter serment mardi.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut