International › APA

L’Union africaine annule sa mission en RDC

L’Union africaine (UA) a annulé la mission de haut-niveau qu’elle avait retenu d’envoyer demain lundi à Kinshasa en vue de discuter avec les acteurs de la scène politique congolaise des moyens de sortie de la crise post-électorale en RDC, annonce Radio France internationale (RFI) reçue dimanche à APA.Cette mission avait été mise sur pied à l’issue d’un mini-sommet tenu vendredi à Addis-Abeba et au cours duquel l’organisation continentale avait appelé à la suspension de la proclamation définitive des résultats de la présidentielle du 30 décembre 2018.

Sourde à cet appel, la Cour constitutionnelle a confirmé samedi dans la soirée les résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) qui avaient donné gagnant Félix Tshisékédi avec 38,57% des suffrages.


Agé de 56 ans, Tshisékédi qui devient ainsi le 5e président de la RDC depuis son indépendance en 1960, doit prêter serment mardi.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut