International › APA

Macky Sall annoncé à l’investiture du nouveau président mauritanien

Pas d'image

Le président sénégalais, Macky Sall est attendu à la cérémonie d’investiture du nouveau président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le 1er août 2019, a révélé lundi à Nouakchott, le chef de la Diplomatie sénégalaise, Amadou Ba.Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a fait cette annonce à la presse au sortir d’un entretien avec le chef de l’Etat mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, à qui il a remis un message écrit du président Sall.

Les deux pays entretiennent des « relations bilatérales distinguées tissées par la religion, l’histoire et la géographie », a expliqué le ministre sénégalais, évoquant au passage les ressources naturelles dont ils disposent.

M. Ba a ajouté que son séjour Nouakchottois lui a aussi permis de s’entretenir avec son homologue mauritanien sur les domaines de la coopération conjointe.


Il a notamment cité l’enseignement supérieur, la pêche et l’économie maritime et l’élevage qui ont fait l’objet d’accords.

Le chef de la Diplomatie sénégalaise a précisé que les discussions ont en outre porté sur la situation dans le Sahel et les positions des deux pays au sein des fora régionaux et internationaux.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut