International › APA

Macky Sall inaugure six pavillons de 4000 lits à l’Université de Dakar

Le président Macky Sall a procédé, jeudi à Dakar, à l’inauguration de six nouveaux pavillons d’une capacité totale de 4 000 lits dans le campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), une réalisation qui, selon lui, permet de doubler le nombre lits dans ce temple du savoir qui, à l’arrivée au pouvoir du chef de l’Etat en 2012, n’était que de 5000.« Il convient de rappeler que jusqu’en 2012, nos capacités d’hébergement étaient de 5 000 lits dont 1 000 qui étaient hors d’usage et qui seront entièrement réhabilités. Ainsi, avec les 5 800 nouveaux lits réalisés entre 2012 et 2018, nous venons de doubler les capacités d’accueil du campus social de l’Université de Dakar », a déclaré Macky Sall.

Ces nouveaux logements « ne sont que le début d’un commencement », a-t-il ajouté avant de souligner que pour la réalisation de ce projet, il a ordonné à son gouvernement « de libérer des investissements publics sans précédent de plus de 436 milliards F CFA sur six années. Ce montant constitue plus que le double des ressources investies dans l’enseignement supérieur depuis notre indépendance ».

Ainsi, selon Macky Sall, la réalisation de ces six nouveaux pavillons à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar s’inscrit dans le cadre « d’un vaste programme de construction de 30 000 lits qui seront répartis entre les universités et les établissements d’enseignement supérieur du Sénégal ».

Tout en exhortant « les étudiants à veiller à l’entretien et à la préservation en bon état des infrastructures, équipements et autres biens nécessaires à leur épanouissement », il a insisté sur le fait que « l’éducation et la formation signifient le progrès parce qu’elles présentent une promesse d’égalité, constituent l’une des voies les plus sûres de réussite individuelle et collective ». 


Pour Cheikh Oumar Hanne, le Directeur du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD), cet acte du président de la République montre à suffisance l’importance qu’il accorde à la communauté universitaire.

Décrivant Macky Sall comme quelqu’un de « particulièrement attaché à l’éducation et à la formation », M. Hanne a souligné que sa démarche en direction de l’enseignement supérieur prouve plus que jamais « sa volonté d’offrir de meilleures conditions de vie et d’étude» aux étudiants.

     


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut