International › APA

Macky Sall : « Kofi Annan incarnait les idéaux de justice et d’unité »

L’ancien Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, décédé ce samedi à l’âge de 80 ans, incarnait ces idéaux de justice et d’unité, a affirmé le président sénégalais, Macky Sall sur son compte Twitter.«Profondément engagé au service de la paix entre les peuples, Kofi Annan incarnait ces idéaux de justice et d’unité. C’est une grande tristesse que de perdre cet homme qui, sa vie durant, a œuvré pour faire de ce monde un endroit meilleur», a notamment écrit le président Sall.

Né au Ghana en 1938, Kofi Annan fut lauréat du prix Nobel de la paix en 2001, conjointement avec l’Organisation des Nations unies pour leur travail « pour un monde mieux organisé et plus pacifique ».


Sur les réseaux sociaux, les internautes lui ont rendu hommage. « La mort, il n’y a que ça de vrai. Kofi Annan est donc parti ! De quoi nous rappeler que les titres et les glorioles, aussi prestigieux soient-ils, ne sauraient être ni un rempart contre la mort ni une raison d’oublier notre humaine condition. Et dans cette humaine condition, le seul et unique attribut que nous partageons tous — riches et pauvres, jeunes et vieux, arrogants et humbles, hommes et femmes – c’est d’être des « mortels ». Que Kofi Annan repose en paix et que son départ et celui de tant d’autres éminences avant lui nous servent de source d’inspiration : pour plus d’humilité et moins de vanité », écrit sur sa page Facebook le journaliste Hamadou Tidiane Sy


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut