International › APA

Macky Sall, Kofi Annan, politique, faits de société au menu des quotidiens sénégalais

La presse quotidienne sénégalaise parue lundi met l’accent sur le déplacement du président Macky Sall à Touba, le décès de l’ancien secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, la politique et les faits de société.« Déplacement chez le khalife des mourides-Macky inspecte Ila Touba (l’autoroute du même nom) », titre Le Quotidien, soulignant que « l’ouvrage (est) quasiment achevé ».

Parlant de visite surprise chez le khalife des mourides, hier, Vox Populi note que « Macky (était) à Touba pour préparer l’inauguration de Ila Touba ».

« Touba-Macky Sall reçu longuement par Serigne Mountakha Mbacké », rapporte L’As.

A propos du décès de Kofi Annan, Le Soleil écrit qu’ « un artisan de la paix s’en est allé », faisant dire à Macky Sall qu’il s’agit d’ «une immense perte pour l’Afrique ».

« Le continent perd l’un de ses plus beaux joyaux », déplore le président de la Banque africaine de développement (BAD).

Selon Le Soleil, le Ghana, pays d’origine de Kofi Annan a décrété une semaine de deuil national.

« Décès de Kofi Annan-L’enfant de Kumasi a rejoint le ciel », écrit L’As, à côté du Quotidien qui fait état de « l’heure de la retraite pour Kofi Annan », décédé samedi dernier en Suisse à l’âge de 80 ans.

A l’approche de la présidentielle du 24 février 2019, Le Témoin note « déjà, l’inflation de candidats ».

Ce faisant, le journal dénombre plus de 30 candidats et « ce n’est pas près de s’arrêter ». « Seule une poignée iront jusqu’au bout. Les autres négocieront leur ralliement au camp du pouvoir », dissèque Le Témoin.


« Je ne suis pas transhumant », se défend Abdou Fall dans Walfadjri. Selon l’ancien ministre libéral, devenu allié du président Sall, « les querelles soulevées par mes anciens camarades sont inutiles. Karim et Khalifa ont été victimes de leurs partisans ».

Pendant ce temps, Walfadjri titre sur la cascade de démissions au Groupe futurs média (Gfm, privé) de Youssou Ndour, avec le départ du Dg de Gfm, Mamadou Ibra Kane et du Directeur de la Radio futurs média (Rfm) Alassane Samba Diop.

« Ca sent le démantèlement », notent nos confrères de Walfadjri.

« Situation des droits de l’homme au Sénégal : Me Moussa Sarr corrige Amnesty. Le rapport comporte une part de vérité et une marge d’erreurs », titre Sud Quotidien.

« Escroquerie-Kabirou Mbodj (Pd de Wari) arrêté en Espagne », renseigne L’As.

« Banque de Dakar Financial Group-Deux administrateurs visés pour blanchiment aux USA », titre Libération.

Au pèlerinage à la Mecque 2018, L’Observateur rapporte « la galère des pèlerins à Mouna » où des Sénégalais protestent contre la qualité des repas qui plongent les diabétiques dans une situation alarmante.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut