International › APA

Macky Sall ouvre mardi une concertation nationale sur le pétrole

Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, ouvre mardi au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (Cicad, 30 km de Dakar), la concertation nationale sur la gestion du pétrole et du gaz découverts dans le pays, informe la présidence de la république.L’objet de la rencontre à laquelle sont conviées toutes les forces vives de la nation vise à « fédérer » tous autour de la gestion des richesses issues l’exploitation du pétrole et du gaz, renseigne un communiqué parvenu à APA.

« Dans la perspective de l’exploitation des gisements de pétrole et de gaz à l’horizon 2021-2023, le Président de la République invite toutes les forces vives de la nation à la concertation nationale sur la gestion des recettes issues de l’exploitation du pétrole et du gaz », indique la présidence de la République.

Elle souligne que cette rencontre, initiée par le Président de la République, traduit sa volonté d’une gestion transparente et durable du secteur des hydrocarbures.


« Les conclusions de cette concertation feront l’objet d’un projet de Loi d’orientation portant sur la répartition et l’encadrement des recettes issues de l’exploitation du pétrole et du gaz, projet qui sera présenté à l’Assemblée Nationale », renseigne notre source.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut