International › APA

Macky Sall pour une gestion judicieuse des revenus du pétrole

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a appelé, mardi à Diamniadio, à une utilisation judicieuse des revenus tirés de l’exploitation des hydrocarbures, dont la commercialisation est prévue à partir de 2021.« Notre sous-sol est généreux mais le pétrole n’est pas une ressource renouvelable et les barils qui seront produits ne seront jamais remplacés. C’est pourquoi, chaque dollar qui reviendra au Sénégal devra donc être judicieusement utilisé », a déclaré le chef de l’Etat sénégalais, en ouvrant la Concertation nationale sur la gestion du pétrole et du gaz.

Selon le président Macky, la rencontre sera une étape capitale sur la voie de l’émergence, « si nous parvenons à sublimer cette valeur essentielle au succès : le partage. »

Ce faisant, il a souligné que c’est uniquement dans les échanges constructifs, responsables et respectueux de la cohésion nationale que les défis majeurs seront relevés.


S’adressant à toutes les forces vives de la nation, il les exhortés à avoir un esprit de dépassement « pour éviter le risque de voir s’évanouir notre rêve commun de prospérité durable. »

Le président Macky Sall a profité de l’occasion pour renouveler son ambition de garantir « une gestion prudente, sereine, inclusive et durable des ressources pétrolières et gazières » en vue de « préserver la nation de toutes les externalités liées au développement de l’industrie pétrolière ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut