International › APA

Macky Sall promet un centre de formation professionnelle dans chaque département

Pas d'image

Le président Macky Sall, investi mardi à Diamniadio, pour un second mandat, a promis dans son discours de doter chacun des 45 départements d’un centre de formation professionnelle.« (…) le réseau des centres de formation professionnelle et technique sera étendu à raison d’un centre dans chacun des 45 départements », a dit Macky Sall.

Pour ce faire, il a promis des « efforts encore plus soutenus (qui) seront consacrés à l’emploi et à l’employabilité des jeunes ».


« Je poursuivrai la réforme de notre systèmes éducatifs afin qu’à tous les niveaux, il ouvre davantage  la possibilité à la formation professionnelle. Je renforcerai par conséquent les initiatives et programmes dédiés à l’apprentissage aux métiers et à l’esprit d’entreprise comme la formation écoles-entreprises, en collaboration avec le secteur privé, la Délégation à l’entreprenariat rapide (DER) pour les femmes et les jeunes et l’Office national de formation professionnelle », a dit Macky Sall.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut