International › APA

Macky Sall promet un centre de formation professionnelle dans chaque département

Pas d'image

Le président Macky Sall, investi mardi à Diamniadio, pour un second mandat, a promis dans son discours de doter chacun des 45 départements d’un centre de formation professionnelle.« (…) le réseau des centres de formation professionnelle et technique sera étendu à raison d’un centre dans chacun des 45 départements », a dit Macky Sall.

Pour ce faire, il a promis des « efforts encore plus soutenus (qui) seront consacrés à l’emploi et à l’employabilité des jeunes ».


« Je poursuivrai la réforme de notre systèmes éducatifs afin qu’à tous les niveaux, il ouvre davantage  la possibilité à la formation professionnelle. Je renforcerai par conséquent les initiatives et programmes dédiés à l’apprentissage aux métiers et à l’esprit d’entreprise comme la formation écoles-entreprises, en collaboration avec le secteur privé, la Délégation à l’entreprenariat rapide (DER) pour les femmes et les jeunes et l’Office national de formation professionnelle », a dit Macky Sall.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut