InternationalAPA




Macky Sall « souhaite plein succès » à Ibrahim Boubacar Keita

Le président sénégalais Macky Sall, selon un communiqué reçu vendredi à APA, a « félicité » et « souhaité plein…

Le président sénégalais Macky Sall, selon un communiqué reçu vendredi à APA, a « félicité » et « souhaité plein succès » à son homologue, Ibrahima Boubacar Keïta, large vainqueur du second second tour de la présidentielle malienne face à Soumaila Cissé.« Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall a appelé, ce jour 16 août 2018, son homologue malien, Son Excellence Monsieur le Président Ibrahim Boubacar Keïta, pour le féliciter suite à sa réélection à la magistrature suprême », note le communiqué provenant de la présidence sénégalaise.

« Le Président Sall a salué les frères et sœurs maliens qui ont accompli leur devoir citoyen dans le calme et la sérénité. Il a souhaité plein succès au Président Keïta dans l’exercice de sa mission au service de ses compatriotes », ajoute le communiqué, notant que Macky Sall « a également formulé pour le peuple malien ami et frère des souhaits de paix dans l’unité et la stabilité ».

Agé de 73 ans, le président Ibrahim Boubacar Keïta, qui rempile pour un second mandat de 5 ans, a recueilli, à l’issue du second tour de la présidentielle, 67,17% des suffrages contre 32,83% à l’opposant Soumaïla Cissé, 68 ans, selon des résultats provisoires annoncés jeudi matin à Bamako par le ministre de l’Administration territoriale, Mohamed Ag Erlaf.

Ces résultats, contestés par le camp de Soumaïla Cissé au motif qu’ils ne reflètent pas « la vérité des urnes », doivent encore être validés par la Cour constitutionnelle.