International › AFP

Macron assure de « l’inlassable volonté » de retrouver l’otage Sophie Pétronin

Emmanuel Macron a assuré vendredi que les services de l’Etat agissaient « sans relâche », avec une « inlassable volonté », pour retrouver l’otage Sophie Pétronin, enlevée au Mali fin 2016.

Mme Pétronin a été enlevée « il y a maintenant plus de 18 mois. Je sais sa souffrance, celle de ses proches, je veux les assurer de notre inlassable volonté de la retrouver », a déclaré le chef de l’Etat dans un discours au ministère des Armées à la veille de la Fête nationale.

« Les services de l’Etat restent entièrement mobilisés, ils agissent sans relâche, mais dans la nécessaire discrétion et le respect des principes que j’ai fixés », a-t-il ajouté.

Âgée de 75 ans, Sophie Pétronin, qui dirigeait au Mali une association d’aide aux orphelins, a été enlevée à Gao (nord du Mali) le 24 décembre 2016 par des hommes armés.


Sa famille avait appelé le gouvernement « à l’action » à l’occasion de la diffusion mi-juin d’une nouvelle vidéo dans laquelle apparaît l’otage.

« On ne lâchera rien », avait alors déclaré l’un des neveux de Sophie Pétronin, Lionel Granouillac, qui vit en Gironde. « Il faut, comme le dit Emmanuel Macron, que les services de l’Etat se mobilisent, même si on nous dit qu’ils se mobilisent depuis des mois. Il est temps de passer à l’action et de faire tout ce qu’il faut pour la sortir de là », avait-il ajouté.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut