International › AFP

Macron et Al-Sissi soulignent « l’urgence d’une désescalade » à Gaza

Les présidents français et égyptien Emmanuel Macron et Abdel Fattah al-Sissi ont ensemble « souligné l’urgence d’une désescalade et d’un soutien humanitaire à Gaza », au cours d’un entretien téléphonique jeudi, a indiqué l’Élysée.

Le président français « a salué les efforts égyptiens pour faire progresser la réconciliation inter-palestinienne, obtenir une trêve à Gaza et améliorer l’accès humanitaire au profit des populations civiles », précise l’Élysée.

Une fragile trêve a été instaurée jeudi soir par l’entremise de l’Égypte et de l’ONU, selon une source proche des négociations.


Au moins 169 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis le 30 mars et un soldat israélien a été tué le 20 juillet. Jeudi dernier, l’aviation israélienne a encore riposté à un barrage de tirs de roquettes et d’obus de mortier en frappant plus de 150 sites militaires du Hamas.

Les deux dirigeants ont aussi évoqué la situation en Libye et les efforts déployés par l’Égypte et la France pour accompagner le processus politique promu par l’ONU, pour préparer la tenue d’élections en décembre.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut