International › APA

Malawi: le président Mutharika va faire appel de l’invalidation de sa réélection

Le Parti démocrate progressiste (DPP, au pouvoir) au Malawi envisage d’interjeter appel devant la Cour suprême contre le verdict de la Cour constitutionnelle annulant les résultats de l’élection présidentielle contestés de l’année dernière, a déclaré mercredi un haut responsable du parti.Le Secrétaire général du DPP, Geilzedar Geoffrey, a déclaré que le parti n’était pas satisfait du jugement de la Cour constitutionnelle et qu’il « allait revenir pour plus de précisions ».

« Nous avons établi des motifs qui, selon nous, en tant que parti, n’ont pas été correctement traités par un panel de juges, ce qui a conduit à l’annulation des résultats de la présidentielle », a déclaré Geoffrey.

Il a cité certaines raisons évoquées comme une grave erreur judiciaire, une menace à la démocratie et une tentative de contourner la volonté du peuple.

En attendant, Geoffrey a déclaré que le président Peter Mutharika était prêt pour de nouvelles élections, si la Cour suprême confirmait le verdict de la Cour constitutionnelle.


La Cour constitutionnelle a annulé lundi les résultats des la présidentielle de 2019, invoquant des irrégularités dans la conduite du scrutin.

Il a ordonné la tenue d’une nouvelle élection dans les 150 jours.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut