InternationalAPA




Malawi : les Malawites invités à jeûner à prier pour les pluies

Le président Lazarus Chakwera a déclaré que la première semaine de 2022 sera consacrée à la prière nationale afin de…

Le président Lazarus Chakwera a déclaré que la première semaine de 2022 sera consacrée à la prière nationale afin de solliciter l’intervention divine pour mettre fin à la période de sécheresse dans le pays.Dans une déclaration jeudi, son porte-parole Anthony Kaunda a déclaré que Chakwera « appelle tous les croyants et les communautés de foi à travers le pays à consacrer les sept premiers jours de la nouvelle année à prier pour la fin de la vague de sécheresse que connaît actuellement le pays et qui pourrait avoir un impact sur la prochaine saison agricole ».

« Le président demande donc aux organes principaux de tous les groupes confessionnels d’encourager leurs communautés à prier ensemble chaque fois qu’elles se réunissent pour le culte lors de leurs jours saints désignés », a ajouté le responsable.

La période de prière de sept jours comprend le jeûne et des réunions de prière. La plupart des régions du Malawi ont jusqu’à présent reçu des précipitations irrégulières, et la majorité des agriculteurs n’ont pas encore planté les cultures pour la saison 2021/22 qui est censée s’étendre d’octobre 2021 à avril 2022.

Le département du changement climatique et des services météorologiques a toutefois annoncé que le pays devrait commencer à recevoir des pluies significatives dans la semaine à venir.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne