International › APA

Mali: affrontements entre enseignants et policiers à Bamako

Une marche d’enseignants maliens a dégénéré, mercredi à Bamako, entraînant des échauffourées entre manifestants et policiers.Démarrée sans incident entre la Bourse du Travail et le Monument de l’Indépendance, la marche a viré à l’affrontement entre enseignants et forces de l’ordre venues pour sa sécurisation.

Cette marche faisait suite à l’échec des négociations entre le gouvernement et le collectif des syndicats d’enseignants, ouvertes le 9 mars dernier. Les manifestants réclament l’application sans délai de l’Article 39 de la loi portant statut du personnel enseignant de l’enseignement secondaire, fondamental et de l’éducation préscolaire et spéciale.

Les manifestants scandaient des slogans hostiles au gouvernement et notamment au Premier ministre.


En cessation totale des cours depuis trois mois, les enseignants maliens étaient à leur troisième manifestation pour l’application stricte de cette loi portant statut du personnel enseignant, et cela fait plus de trois mois que les élèves sont à la maison.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut