International › APA

Mali : la Toile se mobilise pour Rokia Traoré incarcérée en France

Depuis vingt-quatre-heures, les réactions sur les réseaux sociaux au Mali « dénoncent » l’arrestation de la chanteuse, Rokia Traoré par la police française pour une affaire de garde d’enfant l’opposant à son ex compagnon d’origine Belge.Selon son avocat, la chanteuse a été arrêtée à sa descente d’avion à l’aéroport Charles de Gaulle. Une arrestation qui fait suite à une affaire opposant la diva malienne à son ex compagnon d’origine Belge autour de la garde de leur fille.

Si la justice française a agi en application du mandat d’arrêt international émis contre Rokia Traoré en fin d’année dernière par la justice belge « pour enlèvement, séquestration et prise d’otage ». Au Mali, l’arrestation de la chanteuse a du mal à passer auprès de l’opinion.

Selon l’internaute Mohamed Ag Assory « une icône  internationale, digne Ambassadrice de la culture malienne, un monument vivant de notre pays est détenue sans aucune réaction de nos autorités » pour dénoncer cette arrestation.

  « Rokia Traoré est une ambassadrice de la culture malienne. Elle ne doit pas être traitée en criminelle » s’indigne, Alioune Ifra Ndiaye, promoteur culture.


 Promotrice du site d’information culturel « Maliculture » Dia Yaye Sacko invite les internautes à mettre Rokia Traoré en photo de profil pour faire pression en vue de la libération de la chanteuse.

A noté que  tribunal de première instance de Bruxelles avait donné la garde exclusive de l’enfant à son père. Une décision dont la chanteuse avait fait appel.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut