International › APA

Mali : l’Armée de l’air renforce son arsenal

Deux hélicoptères de combat de type MI-24P, des radars de 4e génération et d’autres matériels de combat sont arrivés ce dimanche à l’aéroport international Modibo Keïta de Bamako.Sur terre comme dans l’air, le Mali est en train de mobiliser les moyens pour maitriser la menace jihadiste. Dans cette dynamique, Bamako a reçu « de nouveaux équipements de pointe » pour son Armée de l’air.

Ces acquisitions sont « le fruit d’une collaboration franche entre la Russie et le Mali qui ne date pas d’aujourd’hui, mais aussi de la volonté affichée des autorités de la transition à équiper les Forces armées maliennes (Fama) pour relever le défi sécuritaire », a déclaré le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de division Oumar Diarra, lors de la cérémonie de réception.


Poursuivant, il a affirmé que « ce deuxième lot de matériels, venant de la Russie, permettra à coup sûr d’aider les Fama dans leur lutte de tous les jours pour l’éradication du terrorisme sur toute l’étendue du territoire national ». Le Mali doit recevoir de son allié « d’autres matériels militaires », a conclu le Général de division Oumar Diarra.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut