International › APA

Mali : le président IBK inaugure une centrale thermique de 90 MW

Le président malien, Ibrahim Boubacar Keita a inauguré, mercredi, une centrale thermique qui va produire de l’énergie pour Energie du Mali (EDM), a appris APA de source officielle.Accompagnée d’une forte délégation d’officiels, le président Ibrahim Boubacar Keita a coupé le ruban symbolique de la centrale au cours d’une cérémonie retransmise en direct sur les médias publics.

La centrale d’une capacité de « 90 mégawatts a coûté à la société Albatros Energy SA plus de 80 milliards de francs CFA ».

L’infrastructure qui est située près de Kayes, ville de l’ouest du pays à plus 600 kilomètres de Bamako, la capitale vise à « réduire le déficit énergique du Mali ».


Cette société vendra de l’électricité à EDM pour une période de 20 ans. L’infrastructure sera ensuite transférée à EDM au terme de cette période, d’après le ministère de l’Energie. La centrale est le fruit d’un partenariat public-privé.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut