InternationalAPA




Mali: l’opposition dans les rue pour réclamer ‘’victoire » à la présidentielle

Une semaine après sa première marche, l'opposition malienne rassemblée autour de son chef de file et candidat donné perdant à…

Une semaine après sa première marche, l’opposition malienne rassemblée autour de son chef de file et candidat donné perdant à la présidentielle 2018, Soumaila Cissé, a battu le pavé ce samedi à Bamako pour réclamer sa ‘’victoire. »Comme samedi dernier, la marche est allée de la place de la liberté à la bourse du travail, encadrée par les forces de l’ordre, sans aucun incident majeur.

Ils étaient plusieurs milliers à répondre à l’appel du chef de file de l’opposition. Sur les pancartes ont pouvait lire ‘’non au vol de notre vote, restituez-nous notre victoire, stop à la fraude électorale. »

Soumaila Cissé prenant la parole  a remercié tout le monde et a demandé aux militants et sympathisants de ‘’rester mobilisés jusqu’à la victoire du peuple ». Il a indiqué qu’il s’agit d’une marche synchronisée à ‘’Bamako, Kayes, Ségou, Nioro et dans d’autres villes de l’extérieur comme Paris et New-york. »

Le président sortant Ibrahim Boubacar Keïta («IBK») a remporté le second tour de la présidentielle avec 67,17% des voix. Son opposant Soumaïla Cissé obtient 32,83% des suffrages. Le taux de participation est de 34,54 %.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne