International › APA

Mali: l’opposition dans les rue pour réclamer ‘’victoire » à la présidentielle

Une semaine après sa première marche, l’opposition malienne rassemblée autour de son chef de file et candidat donné perdant à la présidentielle 2018, Soumaila Cissé, a battu le pavé ce samedi à Bamako pour réclamer sa ‘’victoire. »Comme samedi dernier, la marche est allée de la place de la liberté à la bourse du travail, encadrée par les forces de l’ordre, sans aucun incident majeur.

Ils étaient plusieurs milliers à répondre à l’appel du chef de file de l’opposition. Sur les pancartes ont pouvait lire ‘’non au vol de notre vote, restituez-nous notre victoire, stop à la fraude électorale. »

Soumaila Cissé prenant la parole  a remercié tout le monde et a demandé aux militants et sympathisants de ‘’rester mobilisés jusqu’à la victoire du peuple ». Il a indiqué qu’il s’agit d’une marche synchronisée à ‘’Bamako, Kayes, Ségou, Nioro et dans d’autres villes de l’extérieur comme Paris et New-york. »


Le président sortant Ibrahim Boubacar Keïta («IBK») a remporté le second tour de la présidentielle avec 67,17% des voix. Son opposant Soumaïla Cissé obtient 32,83% des suffrages. Le taux de participation est de 34,54 %.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut