International › APA

Mali: maintien des législatives, malgré le coronavirus

Les élections législatives du 29 mars 2020 se tiendront, malgré la confirmation de deux cas de Covid-19, a annoncé mercredisoir à Bamako, le président Ibrahim Boubacar Keïta, lors de son adresse à la nation.« Les élections législatives émanent de la décision du Dialogue National Inclusif qui avait fixé les échéances. Ces élections se tiendront le 29 mars, dans le respect scrupuleux des mesures-barrières. Le gouvernement fera  tout pour que cela soit le cas », a rassuré IBK, alors que beaucoup de Maliens doutaient encore de la tenue de ces élections, après la détection hier mercredi de deux cas de Covid-19 dans le pays.

Mais pour contenir la propagation de la pandémie, le président de la République a décrété l’État d’urgence sanitaire et le couvre-feu qui, a-t-il dit, « sera rigoureusement appliqué  de 21 heures à 05 heures du matin jusqu’à nouvel ordre, et ce à compter de ce jeudi 26 mars 2020 ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut