International › APA

Marche de protestation dans les rues de Ouagadougou

Des milliers d’habitants de la Ouagadougou ont battu le pavé ce samedi matin, à l’occasion de la marche-meeting initiée par le chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré, pour interpeller les autorités sur la gouvernance du Burkina Faso, a constaté APA, dans la capitale burkinabè.Partis de la place de la Nation, les manifestants ont sillonné plusieurs artères de Ouagadougou dont l’avenue de la Cathédrale, l’avenue Kwame N’Krumah, avant de se retrouver à leur point de départ, pour un meeting.

Tout au long du trajet d’environ cinq kilomètres, les marcheurs ont brandi des pancartes et des banderoles portant des messages à l’endroit des dirigeants et du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir).

Dénommée, ‘’journée nationale de Protestation contre la gouvernance du MPP et de ses alliés », la manifestation a rassemblé plusieurs militants de partis politiques, d’organisations de la société civile (OSC), d’organisations syndicales, qui avaient à leurs côtés, des élus et des hommes politiques.

Au cours du ‘’meeting des forces vive de la Nation », le chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré, a salué les populations pour leur «très, très, très grande mobilisation».

Selon lui, «les tentatives de boycott et de débauchage du MPP ont échoué».


Dans son discours M. Diabré, par ailleurs, président de l’Union pour le changement et le progrès (UPC), a insisté sur la nécessité de l’union sacrée des filles et fils du Burkina pour venir à bout de certains maux dont l’insécurité et le terrorisme.

Pour Zéphirin Diabré, «la marche meeting de ce jour doit constituer le point de départ de la lutte pour obliger le pouvoir du MPP à changer sa manière de gouverner le Burkina».

Il a aussi fait remarquer qu’en dehors de Ouagadougou, des  manifestation du même genre ont eu lieu dans d’autres villes à travers le monde comme Abidjan, Bamako, Libreville, etc.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut