International › APA

Marche sans incident de l’opposition malienne à Bamako

A l’appel de l’opposition malienne, des milliers de personnes ont marché pacifiquement, vendredi matin à Bamako, pour réclamer « des élections transparentes et l’égal accès aux médias d’Etat », a constaté APA.Les marcheurs ont quitté la Place de la liberté pour se rendre à la Bourse du travail, où plusieurs leaders de l’opposition ont successivement pris la parole pour évoquer les exigences de l’opposition.

Sur les pancartes, on pouvait lire : « Libérer l’ORTM (radio et télévision publiques) », « Pas de fraude électorale », « Nous voulons des élections transparentes ».

Les manifestants  appelé le gouvernement à organiser des élections sans reproche et à faire de sorte que les médias d’état soient accessibles à tous les candidats « au même titre » que le président Ibrahim Boubacar Keita, candidat pour un second mandat.


Sous un autre registre, ils ont invité le régime à rendre accessibles l’eau et l’électricité accessible et à moindres prix.

Contrairement à la marche interdite du 02 juin 2018 lors de laquelle il y avait 15 blessés et huit interpellations, celle de ce vendredi s’est terminée sans incident.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut