International › APA

Marche sans incident de l’opposition malienne à Bamako

A l’appel de l’opposition malienne, des milliers de personnes ont marché pacifiquement, vendredi matin à Bamako, pour réclamer « des élections transparentes et l’égal accès aux médias d’Etat », a constaté APA.Les marcheurs ont quitté la Place de la liberté pour se rendre à la Bourse du travail, où plusieurs leaders de l’opposition ont successivement pris la parole pour évoquer les exigences de l’opposition.

Sur les pancartes, on pouvait lire : « Libérer l’ORTM (radio et télévision publiques) », « Pas de fraude électorale », « Nous voulons des élections transparentes ».

Les manifestants  appelé le gouvernement à organiser des élections sans reproche et à faire de sorte que les médias d’état soient accessibles à tous les candidats « au même titre » que le président Ibrahim Boubacar Keita, candidat pour un second mandat.


Sous un autre registre, ils ont invité le régime à rendre accessibles l’eau et l’électricité accessible et à moindres prix.

Contrairement à la marche interdite du 02 juin 2018 lors de laquelle il y avait 15 blessés et huit interpellations, celle de ce vendredi s’est terminée sans incident.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut