International › APA

Marches autorisées:le FNDC manifeste à Conakry et à l’intérieur de la Guinée

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), conformément à sa ligne consistant à se dresser contre un éventuel 3e mandat pour le président Alpha Condé, a manifesté ce jeudi à Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays, dans le cadre de marches autorisées par le pouvoir.A Conakry, la marche s’est ébranlée de la Tannerie pour aboutir au stade du 28 septembre, avec au premier rang le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, et l’ancien Premier ministre, Sidya Touré. Derrière eux, plusieurs manifestants scandaient des slogans du genre «Alpha zéro ! », «À bas le troisième mandat ! » et «Libérez les prisonniers politiques ».

« Il faut qu’il (Alpha Condé) parte à la fin de son second et dernier mandat en 2020. Pour cela, nous sommes prêts à sacrifier nos vies», a confié à APA, entre deux slogans, Mouctar Bah.

Pour Mohamed Camara, un autre manifestant, le président Condé qui « s’est battu pendant 40 ans pour l’instauration de la démocratie en Guinée », en s’opposant notamment à Lansana Conté, devrait se montrer conséquent et quitter le pouvoir, après son deuxième mandat.


Après avoir « mené la médiation pour faire partir Yaya Jammeh, c’est lui, aujourd’hui, qui veut se maintenir au pouvoir. C’est inacceptable ! », martèle M. Camara, par ailleurs militant de l’Union des forces républicaines de Sidya Touré

Hier, mercredi, les femmes du FNDC étaient dans la rue pour protester contre les exactions policières qui se sont soldées en trois jours de manifestation par, notamment, 10 morts, selon l’opposition, et neuf, d’après les autorités.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut