International › APA

Maroc: 30% des personnes atteintes du Sida ne le savent pas

Sur les 20.000 personnes vivant avec le VIH au Maroc, près de 30% ne connaîtraient pas leur statut sérologique et n’ont par conséquent pas accès au traitement.A l’échelle de la région MENA, 50% des personnes vivant avec le VIH connaissent leur statut sérologique, d’après des chiffres présentés à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le Sida.

Le nombre de personnes vivant avec le VIH sous traitement antirétroviral a atteint au Maroc plus de 12.100 à fin juin 2018, contre 5.301 en 2012, avec une couverture estimée à 58% des personnes vivant avec la maladie, selon les statistiques du ministère de la Santé.

En outre, l’accès au dépistage du VIH-Sida continue sa progression avec la réalisation de presque 750.000 tests l’an dernier.


Dans une déclaration à la presse en marge du lancement de la campagne nationale de dépistage, le ministre de la Santé, Anas Doukkali a affirmé que des centres de dépistage relevant du ministère ainsi que des structures et unités mobiles de dépistage relevant d’ONG thématiques sont mis à la disposition de toute personne désirant faire le test du VIH à titre gracieux.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut