International › APA

Maroc/Covid-19 : Le Roi Mohammed VI lance jeudi la campagne de vaccination

Le Roi Mohammed VI lancera la campagne de vaccination anti-Covid-19 jeudi 28 janvier, annonce mercredi un communiqué du Cabinet royal.« Suite à la réception de différents lots, le vaccin contre le virus de la Covid 19 est disponible dans le Royaume du Maroc, et ce en quantité suffisante afin d’entamer la campagne nationale de vaccination dans les meilleures conditions », souligne la même source.

Et de rappeler que « conformément aux hautes instructions royales, cette campagne de vaccination sera gratuite pour l’ensemble des citoyens ».

« Elle se déroulera de façon progressive et par tranches et bénéficiera à l’ensemble des citoyens Marocains et résidents dont l’âge varie entre 17 ans à plus de 75 ans. Ce qui permettra d’atteindre les niveaux escomptés d’immunisation collective et de protéger la population contre cette pandémie », ajoute-t-on.

Selon le Cabinet royal, le Souverain chérifien « donnera le démarrage effectif de cette campagne de vaccination ce jeudi 28 janvier ».


Ce mercredi, le Maroc a reçu un premier lot du vaccin anti-COVID-19, conçu par le laboratoire chinois Sinopharm.

Le vaccin Sinopharm qui a obtenu l’autorisation des autorités sanitaires du pays d’origine a montré son efficacité en ce sens qu’il ne présente aucun effet secondaire potentiel, comme en témoignent les données précliniques et cliniques, ce qui lui a permis d’obtenir aussi l’autorisation du ministère marocain de la Santé après avis de la Commission consultative de vaccination, indique un communiqué du ministère marocain de la Santé.

Le Maroc a commandé des quantités de vaccins suffisantes pour 33 millions de personnes (66 millions de doses). Il avait déjà reçu, vendredi, un premier lot du vaccin britannique AstraZeneca, fabriqué en Inde, qui a été distribué sur toutes les régions en prévision du lancement cette semaine de la campagne nationale de vaccination.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut