International › APA

Maroc: Démantèlement d’un réseau terroriste

Les services sécuritaires marocains ont procédé à l’arrestation de 12 personnes à Casablanca et Tanger soupçonnées d’appartenance à un réseau terroriste.Selon un communiqué conjoint de la Direction générale de la Sûreté Nationale (DGSN) et de la Direction générale de la surveillance du territoire national, certaines des personnes arrêtées ont des antécédents judiciaires relevant du droit commun. D’autres avaient déjà été incarcérés dans le cadre d’affaires de terrorisme, et le frère d’un des membres de ce réseau est un combattant dans les rangs de l’organisation terroriste Daesh en Syrie.

Les enquêtes et les investigations menées ont abouti à l’existence d’interconnexions importantes entre les membres de ce réseau et d’autres projets criminels, certains s’activant notamment dans le trafic de drogue.

Le réseau en question est également impliqué dans des opérations d’enlèvements et de demandes de rançon avec usage d’armes blanches et de bombes lacrymogènes. Des cocktails molotov et des voitures aux plaques falsifiées ont également été utilisés dans le cadre de règlements de comptes avec d’autres réseaux criminels, qui s’appuient sur la doctrine de « légitimation » propre aux extrémistes religieux.


Les perquisitions menées ont également abouti à la saisie d’armes et de matériel utilisé dans ces opérations, tels que des cagoules, des gilets pare-balles, des armes blanches, de fausses plaques d’immatriculation, du matériel informatique, des voitures et des drogues dures.

 Les 12 suspects ont été placés en garde à vue pour complément d’enquête, menée sous la supervision du parquet général compétent.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut