InternationalAPA




Maroc : Démantèlement d’un vaste réseau de falsification de documents d’immigration illégale

Les services sécuritaires marocains ont démantelé un vaste réseau opérant dans la falsification de documents et l'immigration illégale, indique jeudi…

Les services sécuritaires marocains ont démantelé un vaste réseau opérant dans la falsification de documents et l’immigration illégale, indique jeudi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué parvenu à APA.Au total, 16 personnes ont été interpellées dans cette affaire, dont deux à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Parmi les mis en cause figurent un Algérien et une femme « qui s’activaient dans la falsification de documents administratifs officiels ».

L’opération a débuté avec l’arrestation à l’aéroport Mohammed V de deux candidats à l’immigration illégale en possession de faux documents de résidence dans un pays étranger, « alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer pour un pays européen », précise la même source.

Cette interpellation a ensuite permis de mettre la main sur 14 autres personnes, « en plus d’intermédiaires et d’intervenants qui ciblent leurs victimes parmi les jeunes qui rêvent d’immigrer à l’étranger », ajoute-t-on.

Lors des perquisitions menées, les services sécuritaires marocains ont saisi des sceaux de plusieurs ambassades étrangères et du Maroc, ainsi que des passeports marocains et étrangers en bon état, des timbres fiscaux falsifiés, des documents de résidences de pays étrangers et plusieurs autres documents. Des équipements et appareils utilisés dans les opérations de falsification, des voitures, des sommes d’argent et téléphones portables ont été également confisqués.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne