International › APA

Maroc : Démantèlement d’une cellule terroriste

Les services sécuritaires marocains viennent d’arrêter quatre individus soupçonnés d’être liés à l’organisation terroriste Daech, a annoncé ce lundi le ministère de l’Intérieur via un communiqué.Les mis en cause, âgés de 19 à 24 ans, s’activaient dans les villes de Casablanca, Tanger, Nador et Tiznit, indique le ministère l’Intérieur. Ils « s’activaient en vue d’acquérir des compétences dans le domaine de la fabrication d’explosifs pour commettre des opérations terroristes dans le Royaume », explique le ministère, précisant que l’un deux « entretenait des liens étroits » avec une cellule terroriste liée à Daech démantelée en mai au Maroc et en Espagne.

L’opération a abouti à la saisie de matériel informatique et de publications faisant l’apologie de la pensée de Daech ainsi que des armes blanches.

D’après l’enquête préliminaire, les quatre avaient adhéré à « l’agenda destructeur de Daech et aux actions de propagande en faveur de cette organisation terroriste ».


Les personnes arrêtées aujourd’hui seront présentées à la justice après complément d’enquête menée sous la supervision du Parquet général compétent, terminée, précise-t-on.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut