International › APA

Maroc/Grippe H1N1 : Le bilan passe à neuf décès

Le nombre de décès dus à la grippe H1N1 a atteint neuf, selon un nouveau bilan fourni samedi par le ministre de la santé, Anass Doukkali, assurant que la situation épidémiologique demeure normale par rapport aux années précédentes.Le ministre a appelé à la prévention notamment pour les personnes à risque, les personnes âgées, les femmes enceintes, les enfants de moins de 5 ans, et également pour les personnes ayant des maladies chroniques.

Ces personnes doivent avoir un comportement sain, se laver souvent les mains, ne pas approcher les personnes contaminées… Il faut surtout que les personnes sentant des problèmes de respiration, se dirigent vers les centres de soins ou les urgences.


Dans un communiqué publié vendredi, le ministère de la Santé fait état de 80 cas recensés dans le Royaume. Ceci constitue « la norme » et la « tendance » mondiales cette année, a affirmé le ministère, notant que « les années précédentes ont également enregistré ces taux élevés ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut