International › APA

Maroc: La situation épidémiologique demeure « stable » (ministre)

La situation épidémiologique relative au Covid-19 au Maroc demeure stable depuis plus de 15 semaines, a assuré, mardi à Rabat, le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb, signalant l’absence de cas de décès et de cas graves. Le ministre, qui répondait à une question au parlement, a fait état d’une hausse des contaminations qui ont culminé mardi à 1.677 cas, notant que « ce qui est rassurant, c’est l’absence des cas graves et des décès, alors que le taux d’occupation des salles de réanimation est de 0,36% ».

C’est le sous-variant « Omicron BA.2 » qui est dominant actuellement au Maroc, a affirmé M. Ait Taleb, ajoutant que malgré le niveau de transmission actuel, le taux de létalité de ce variant a tendance à baisser proportionnellement au nombre des mutations.

Le ministre a imputé la recrudescence des cas positifs enregistrée ces derniers jours au Maroc à la levée des mesures préventives et au relâchement constaté aux rangs des citoyens, notamment le non-port des bavettes, ainsi qu’aux voyages et aux rassemblements qui augmentent à l’approche de la saison estivale. 


Le Royaume a développé une immunité à la faveur, d’abord, de la campagne nationale de vaccination, puis à la suite des contaminations enregistrés, a relevé le responsable gouvernemental, précisant que « le virus s’avère donc nuisible à l’économie plus qu’à la santé ».

Le ministre a appelé les personnes vulnérables ayant reçu la troisième dose du vaccin anti-Covid-19 il y a plus de six mois à prendre la dose de rappel, insistant sur l’obligation de se faire vacciner pour les personnes qui ne l’ont pas encore fait.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Les articles les plus
  • Consultés
  • Commentés
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut