International › APA

Maroc : le Dirham s’apprécie face de 0,3% face au dollar

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,3% par rapport au dollar et s’est déprécié de 0,3% vis-à-vis de l’euro, entre le 16 et le 17 août 2018, selon la Banque Centrale.Durant cette période, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché de changes, indique l’institution monétaire dans une note sur ses indicateurs hebdomadaires pour la semaine allant du 16 au 22 août.

Quant aux réserves internationales nettes, elles ont atteint 224,7 milliards de dirhams, en baisse de 0,2% d’une semaine à l’autre, mais en hausse de 7% en glissement annuel, fait savoir la même source.

Concernant ses interventions sur le marché monétaire, la Banque centrale fait état de l’injection d’un montant total de 81,8 milliards DH, dont 79 milliards DH sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres et 2,8 milliards DH accordés dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME.


Du 16 au 22 août, le taux interbancaire s’est établi à 2,33% et le volume des échanges est revenu à 1,7 milliards DH après 3,8 milliards DH, une semaine auparavant, ajoute l’institut d’émission.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut