International › APA

Maroc : le gouvernement salue la fluidité de l’opération de vaccination anti-Covid

Le chef de gouvernement, Saad Dine El Otmani, a salué la fluidité et l’ordre qui marquent le déroulement de la campagne de vaccination contre la COVID-19.Dans un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement organisé, jeudi à Rabat, par vidéoconférence, le porte-parole du gouvernement a indiqué que le chef de gouvernement a salué les efforts de tous les intervenants, en particulier le personnel soignant, les cadres sécuritaires et les autorités locales qui ont grandement contribué au succès de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus.

Il a mis l’accent, en revanche, sur la nécessité d’adhérer aux mesures sanitaires collectives de précaution établies par les autorités compétentes, exhortant les citoyens à continuer à respecter également les mesures individuelles.

A cet égard, M. El Otmani a évoqué l’émergence de nouveaux défis au niveau régional et international, associés notamment aux nouvelles souches du coronavirus qui nécessitent d’augmenter le niveau de vigilance.


A ce jour, un total de 3.160.479 personnes a reçu la première dose du vaccin contre la COVID-19, selon le ministère de la Santé. Aussi, 43.626 personnes ont reçu la deuxième du vaccin.

La campagne de vaccination, lancée le 28 janvier dernier, est une opération gratuite pour l’ensemble des citoyens avec comme objectif d’immuniser 80% de la population, de réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès dus à l’épidémie et de contenir la propagation du virus.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut