International › APA

Maroc : Le ministre des AE reçoit son homologue gambien, porteur d’un message au Souverain marocain

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a reçu jeudi, son homologue gambien, Mamadou Tangara.Cette visite, qui intervient quelques mois seulement après son dernier voyage officiel au Maroc, a été l’occasion pour le ministre gambien de remettre à M. Bourita un message du Président gambien, M. Adama Barrow, adressé au Roi Mohammed VI, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien, M. Tangara a réitéré, le soutien « constant » de son pays à la marocanité du Sahara, tout en rappelant que la Gambie a été le premier pays à avoir ouvert une représentation diplomatique à Dakhla.


Depuis la visite du Roi Mohammed VI en Gambie en 2006, durant laquelle 8 accords ont été signés, les relations entre les deux pays ne cesse de se renforcer. Aujourd’hui, plus d’une dizaine d’accords régissent le cadre juridique entre les deux pays.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut